Coopérative suisse
des artistes interprètes SIG

Avenue du Grammont 11bis
CH-1007 Lausanne
Tél. +41 32 724 31 25
antenneromande@interpreten.ch

Pourquoi devenir membre?

La SIG représente ses membres dans le domaine des droits voisins. Elle gère et exploite les droits qu’on lui a cédés, droits relatifs à l’interprétation d’artistes interprètes, tant que ceux-ci ne sont pas défendus par une société concessionnaire de gestion de droit. La SIG lutte contre les utilisations non autorisées des prestations de ses membres en Suisse et à l’étranger; pour ce faire, elle collabore avec d’autres organisations.

La SIG se mobilise pour le respect de ces droits dans le processus législatif suisse et international et s’engage pour le maintien et le développement des droits des musiciens, acteurs et danseurs. La SIG n’est capable de mener à bien ses tâches que si elle peut prétendre avoir suffisamment de membres dont elle représente les droits. Une adhésion prend donc tout son sens.
Qui peut devenir membre?
Tous les artistes interprètes ayant un domicile en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein ainsi que tous les ressortissants suisses ou de la Principauté du Liechtenstein.

.

L’adhésion est gratuite.

La plupart des droits gérés par la SIG appartiennent aussi à des artistes étrangers dont les prestations sont utilisées en Suisse. Dans la mesure du possible, ces droits sont régis par le biais de contrats de réciprocité.